Les ouvrages métalliques immergés concernés par la protection cathodique sont mobiles (bateaux, tankers, plates-formes mobiles, portes d’écluse, etc.) ou fixes (ouvrages portuaires, plates-formes et installations sous-marines offshore, balises, canalisations immergées, stockages flottants, etc.). Ils sont dans l’eau de mer ou dans des eaux douces ou saumâtres. Ces ouvrages ont pratiquement tous un revêtement de protection, à l’exception des plates-formes fixes. La protection cathodique est maintenant appliquée de façon systématique sur les tankers et les bateaux métalliques, ainsi que sur les plates-formes offshore et les canalisations immergées.
Une solution d’assurance responsabilité civile professionnelle a été trouvée pour un bureau d’étude protection cathodique des ouvrages métalliques immergés ayant les activités suivantes:
– Dimensionnement des solutions pour la protection anticorrosion des ouvrages métalliques immergés via la protection cathodique par anode sacrificielle qui consiste à installer sur les surfaces d’acier immergées (en eau salée et saumâtre) des anodes sacrificielles en alliage d’aluminium ou de zinc.
– Plus particulièrement,
- Assistance lors des inspections d’ouvrage portuaires pour des appels d’offres
- Etude portant sur le dimensionnement du dispositif de protection
- Fourniture d’anode sacrificielle de protection cathodique.
- Contrôle sur site de la protection
La solution d’assurance responsabilité civile professionnelle de ce bureau d’étude protection cathodique des ouvrages métalliques immergés a été finalisée en un mois auprès d’un assureur de premier plan.
Budget à partir de 2 800 euros TTC/an
Laisser un commentaire