Trop souvent, vous souscrivez parce que vous pensez à l’enjeu : couvrir le cas très grave d’un arrêt prolongé ou d’une invalidité.
Un enjeu est une chose, cela ne veut pas dire que les assureurs y répondent toujours de manière adaptée.
Notre cabinet est en mesure de vous conseiller et de vous assister pour que vous compreniez ce que vous pouvez attendre d’une garantie prévoyance.
En voici l’exemple :
Concernant votre prévoyance personnel arrêt de travail/invalidité, pour que ce soit bien clair et que vous n’ayez pas de surprise, je vous confirme qu’il y a bien une franchise de 30 jours en cas de maladie pour l’application des garanties.
Cela signifie que si vous êtes en arrêt travail pour cause de maladie, il faut un arrêt de travail d’au moins 30 jours.
La bonne chose du contrat, c’est que cette franchise est dite « relative ». C’est-à-dire que si vous avez un arrêt d’au moins 30 jours, les indemnités journalières vous seront versées dès le premier jour d’arrêt travail.
Cette franchise « maladie » est une franchise que je retiens pour les contrats prévoyance en cas car si vous mettez une franchise plus courte (15 jours maladie par exemple), cela augmente de manière déraisonnable la cotisation.
En prévoyance, mon avis est que ce type de contrat est surtout important en cas d’arrêt de travail prolongé.
Pour l’invalidité, ça se discutera toujours. Vous avez le médecin-conseil de l’assureur qui va évaluer une invalidité. Pour être très clair avec vous, avant qu’une rente d’invalidité vous soit versée, il faut que vous soyez dans un très très grave état de santé.
Laisser un commentaire