Le contrat d’assurance est le SEUL ACHAT important qui est un ensemble de PROMESSES dont la réalisation dépend largement de la BONNE VOLONTE de l’assureur qui s’engage.
Si “l’assurance ne coûte cher qu’avant l’accident” selon le slogan des assureurs, une garantie mal adaptée, insuffisante ou indemnisée au minimum coûte terriblement cher à l’assuré.
Pourquoi doutez-vous de l’efficacité de vos assurances ?
Posez-vous sérieusement les questions suivantes :
- La gestion du risque sur mon patrimoine a-t-elle été vue ou me suis-je contenté de contrats pris selon les occasions ?
- Puis-je facilement faire une action en justice si je suis mécontent ?
- Puis-je me reposer sur celui qui m’a vendu le contrat (quelque soit son statut) pour me garantir non seulement un bon service (accueil, réactivité etc…) mais un réel intérêt pour ma personne, mon projet professionnel, mon entreprise qui lui interdira de me vendre une solution trop partielle, déconnectée de la gestion globale de mes risques ?
- Qui est responsable du choix des garanties (et donc des conséquences sur l’efficacité de l’indemnisation) ?
La cohérence du transfert de risques par le contrat d’assurance augmentera très sensiblement:
- lors de la souscription si vous avez recours à un professionnel positionné différemment, en relation plutôt qu’intégré dans un réseau de distribution quelque soit l’assureur.
- Ce professionnel doit, par une connaissance de la totalité de votre dossier assurances (même s’il n’est pas le vendeur/interlocuteur choisi par l’assureur) pouvoir analyser l’intérêt d’une souscription d’une façon objective et non en raison d’une opportunité marketing.
- Ce professionnel doit être physiquement présent lors des sinistres pour mettre à l’épreuve la pertinence de ses conseils. Pour, évitant les affrontements avec les assureurs, obtenir une indemnisation bien meilleure.
Laisser un commentaire