Indépendants professions libérales, artisans et commerçants, vous avez un traitement orthodontique adulte en perspective et cela va vous coûter cher. La sécurité sociale ne vous remboursera rien car il ne s’agit pas d’un traitement pour enfant. Votre mutuelle de soins actuelle ne répond pas de manière concrète à ce budget important de dépenses; Il existe une solution d’assurance prenant en charge de manière significative votre traitement, comme si il s’agissait d’un traitement enfant. Nous vous accompagnerons du début jusqu’à la fin de votre traitement pour que ce budget devienne abordable pour vous.

Retour d’expérience et expertise de notre cabinet :

La plupart des assureurs refusent de couvrir les indépendants professions libérales, artisans, commerçants pour un traitement d’orthopédie dento-faciale (orthodontie adulte) non pris en charge par la sécurité sociale. (ou la rembourse par un faible forfait annuel de quelques centaines d’euros)

Face à ce constat, nous vous accompagnerons dans une solution globale vous permettant une prise en charge significative de votre traitement sur plusieurs années.

Vous remplacerez votre mutuelle actuelle pour un cout un peu plus élevé mais, au final, vous serez largement gagnant.

Nous rassemblerons les informations permettant à l’assureur de cerner, puis délivrer sa garantie, aux conditions tarifaires négociées et attendues.
Nous serons chargés de veiller à divers points tels que délai d’attente pour le poste dentaire, date d’effet de la garantie, niveau de garantie et plafond de remboursement, rassembler les documents tels que devis dentaires et devis de l’assureur pour éviter les surprises de prise en charge.

Le timing pour aboutir à une solution fiable est d’expérience de 15 jours.

Nous suivrons avec vous la bonne exécution du contrat.

En savoir plus…

Mots clés gravitant autour de notre prestation : mutuelle de soins – complementaire sante –  courtier en assurances indépendant – intérêt client – expertise – recherche assureurs – gain de temps – intelligence – enjeu

Mots clés gravitant autour des activités à couvrir : mutuelle de soins ou complementaire sante avec question sur prise en charge significative de l’orthodontie adulte (traitement orthopédie dento-faciale n’étant pas pris en charge par la sécurité sociale s’agissant d’un traitement orthodontique pour un adulte. La mutuelle de soins actuellement en cours ne prend en charge ce traitement qu’à hauteur d’un faible forfait. Le devis du dentiste doit être précis et comporter la cotation de l’acte, le traitement pourra comporter des soins dentaires annexes ainsi que la pose de onlays, obturation, detartrage.
Le traitement orthodontie adulte pourra durer plusieurs années, une période de traitement actif  et une période de contention.